La Fouine porte la marque de Mehdi Amhand

L'histoire du jourLe rappeur français a posté ce week-end une photo avec la casquette et le t-shirt du taekwondiste veveysan.

Le rappeur La Fouine soutient Mehdi Amhand sur les réseaux sociaux.

Le rappeur La Fouine soutient Mehdi Amhand sur les réseaux sociaux. Image: Instagram

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Mehdi Amhand n’en revient toujours pas. Le multiple champion de Suisse de taekwondo a posté ce week-end une photo pas comme les autres sur Instagram. L’image montrait le rappeur français La Fouine portant casquette et tee-shirt frappés du logo «Artisan du Kick». Une marque de vêtements que le Veveysan de 25 ans a précisément lancée pour financer sa carrière sportive. «Je suis parti de rien, rappelle Mehdi Amhand. Ce sont les connexions qui m’ont permis de côtoyer des célébrités. Je suis allé à Paris pour confectionner mes vêtements dans une fabrique avec laquelle de nombreuses stars collaborent.

«Je kiffe ce que tu fais»

Notamment Maître Gims.» De fil en aiguille, l’Artisan du Kick (c’est le surnom de Mehdi Amhand) a tissé des liens avec des pros du foot. Ainsi, un international marocain, un joueur du FC Sion, un Brésilien évoluant au Qatar, un défenseur de Genk, portent sa marque. Dans le monde du rap, ce sont des artistes tels que MRC, Demi Portion, Brulux, Ninho et CHK qui se photographient avec les tee-shirts et autres sweat-shirts de l’athlète vaudois.

Ce week-end, la marque est entrée dans une nouvelle dimension avec La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid, que l’on a également pu voir dans la comédie de Philippe Lacheau, Alibi.com. «C’est incroyable, il m’appelle sur FaceTime et me suit sur Instagram. La Fouine m’a tout de suite dit: «Je kiffe ce que tu fais. Félicitations, je t’encourage.» Alors, je lui ai envoyé ma collection. Le lendemain, il a posté une photo sur les réseaux sociaux.» Et ce, sans contrepartie financière.

«En trois mois, j’ai presque tout vendu»

«Depuis ce post, je compte 10 000 suiveurs supplémentaires sur mon compte Instagram. J’en ai désormais plus de 60'000. C’est de la folie! Les commandes suivent la même courbe. J’ai lancé une nouvelle collection «strass et paillettes» de 600 pièces. En trois mois, j’ai presque tout vendu. Les demandes viennent beaucoup de France, mais aussi de Suisse, de Belgique et du Maroc. À tel point que cela devient difficile à gérer.»

Prochainement, Mehdi Amhand va ouvrir un point de vente à Bruxelles et lorgne aussi du côté de Paris et de Marseille. (24 heures)

Créé: 04.12.2018, 15h53

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