Passer au contenu principal

Pully aura besoin d’un exploit en Coupe de Suisse

L’Espérance Sportive se déplacera à Fribourg pour les demi-finales, mi-mars.

Face à Fribourg, Pully s'appuiera sur sa topscorer Kadijiah Cave (à d.).
Face à Fribourg, Pully s'appuiera sur sa topscorer Kadijiah Cave (à d.).
Espérance Pully

En cette première partie de saison, Fribourg règne en maître sur le championnat suisse, tant chez les hommes avec Olympic, que chez les femmes avec Elfic. Les deux formations fribourgeoises affichent d’ailleurs le même bilan (15 victoires en 16 rencontres). Autant dire que la mission qui attend l’Espérance Sportive en demi-finale de Coupe de Suisse n’aura rien d’une course d’école.

Courte défaite en championnat

Les Vaudoises, qui ont éliminé Winterthour – tenante du titre – en quarts, ont pourtant des raisons d’y croire. Pully (3e au classement) avait fait mieux que se défendre en championnat face à Elfic début décembre. Malgré la défaite (64-62), les joueuses d’Eric Bally avaient remporté trois des quatre reprises de la rencontre.

Les Pulliéranes pourront à nouveau s’appuyer sur Kadijiah Cave (22 ans). L’Américaine (193 cm) affiche des statistiques stratosphériques (24,6 points par match). Plus fine gâchette du championnat, l’intérieure est également meilleure rebondeuse de la ligue (22,4 de moyenne).

Finales à Genève

Dans l’autre affiche, Riva recevra Bellinzone pour un derby tessinois. Ces demi-finales auront lieu les 10 et 11 mars prochains. Les finales (handi, féminine et masculine) de la Coupe de Suisse se dérouleront à Genève, comme l’année dernière où 5000 spectateurs avaient garni l’Arena. Cette 76e édition est agendée au 21 avril dans la salle de la Queue-d’Arve. L’Association Cantonale Genevoise de Basketball, organisation fondatrice de Swiss Basketball, fête cette année son 90e anniversaire.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.