Pully valide le «mariage» avec Lausanne

BasketballLe nouveau club s’appellera Pully-Lausanne Basket et évoluera en Ligue nationale A.

Image: OLIVIER ALLENSPACH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les querelles de clochers ne sont plus que de mauvais souvenirs. Appelée à modifier trois des vingt articles figurant dans les statuts du club, l’assemblée générale extraordinaire du Pully Basket a accepté lundi soir le «mariage» avec le BBC Lausanne par 44 voix contre 25, et 7 abstentions.

Pour des raisons évidentes, l’équipe phare du Pully-Lausanne Basket disputera le championnat de Ligue nationale A, en alternant les matches entre la salle de la Vallée de la Jeunesse et celle d’Arnold-Reymond. La situation sera réévaluée en temps voulu. La nouvelle entité disposera d’une enveloppe totale de 630'000 francs, dont 380'000 francs dévolus à la formation de Ligue A.

Président en exercice du Pully Basket, Serge Vittoz est ravi de l’issue des débats. «Je me réjouis avant tout pour le développement du basket de notre région, souffle-t-il. Trois cent trente jeunes et 17 équipes sont concernés par ce rapprochement, appelons-le ainsi, car ce n’est pas véritablement une fusion.»

Il ne reste plus qu’à espérer que Pully-Lausanne Basket ne rate pas son entrée dans la cour des grands, que le mécène annoncé s’engage pour plus d’une année, et que, surtout, la capitale olympique prenne enfin conscience qu’elle ne peut pas échapper à la construction d’une salle omnisports digne de ce nom. La création du Pully-Lausanne Basket devrait l’en convaincre. (24 heures)

Créé: 29.05.2017, 22h52

Articles en relation

La fusion entre Lausanne et Pully est sur les rails

Basketball Les deux clubs ambitionnent un rapprochement avec l’idée d’évoluer avec une équipe en LNA et une autre en LNB. Plus...

Les frondeurs auront-ils raison de la fusion Lausanne-Pully?

Basketball Certains membres pulliérans ne veulent pas d’une réunification. Le président Serge Vittoz, lui, se bat pour les convaincre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.