Passer au contenu principal

Pully-Lausanne inquiète avant les play-off

Balayés par Vevey dans le derby samedi (77-57), les Foxes laissent échapper la 7e place et devraient défier le leader en quarts de finale.

Tyran De Lattibeaudiere (ici à d. face à Bâle) et Pully-Lausanne ont fait preuve de suffisance samedi contre Vevey. (image d'archive)
Tyran De Lattibeaudiere (ici à d. face à Bâle) et Pully-Lausanne ont fait preuve de suffisance samedi contre Vevey. (image d'archive)
Keystone

«Mes joueurs sont des intermittents du spectacle.» Samedi, Randoald Dessarzin était particulièrement marqué par la déroute subie à domicile face aux Riviera Lakers (défaite 77-57). «Certains devraient se demander si le basket est vraiment le métier qu’ils veulent faire. La suffisance mène à l’insuffisance.»

Prestation inexcusable

D’habitude si actif sur son banc, l’entraîneur de Pully-Lausanne a passé les dernières minutes du match assis, abattu par la prestation indigne de son équipe. «Rien ne peut justifier notre prestation, admettait sans détour le meneur Jérémy Landenbergue. Nous n’avons pas d’excuses. On ne méritait pas mieux que cette défaite.»

Malgré la claque reçue samedi, les Foxes sont assurés de participer aux play-off. Les Vaudois devraient rester bloqués à la 8e place. Un classement qui les obligera à défier Fribourg Olympic en quarts de finale dès le 28 avril prochain. La tâche aura tout d’une mission commando face à un leader du championnat impressionnant depuis le début de la saison (23 victoires en 25 matches).

Vevey évite la lanterne rouge

En face, Vevey a survolé ce 3e derby vaudois de la saison, malgré les absences sur blessure de Mansour Kasse et Axel Louissaint. Quatre joueurs ont franchi la barre des 10 points. Ce succès de prestige, le premier face au rival cantonal, permet aux Lakers de prendre définitivement leurs distances avec Winterthour et la lanterne rouge.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.