Passer au contenu principal

Un record d’affluence aux Panathlon Family Games

5200 personnes ont eu l’occasion de tester 26 sports à Vidy. Une augmentation de 30% par rapport à 2017.

La capoeira.
La capoeira.
Chantal Dervey
La capoeira.
La capoeira.
Chantal Dervey
Le judo kwai,
Le judo kwai,
Chantal Dervey
1 / 14

«Tourne ton bateau en ramant d’un seul côté!» Sur la rive du lac, Dawson Cornière, membre du Lausanne-Sport Aviron, donne ses instructions avec un calme remarquable. «Il y a beaucoup de monde! C’est vraiment sympa de partager notre passion avec des personnes qui le pratiquent pour la première fois», explique le vice champion de Suisse en quatre de couple.

Lors de la 8e édition des Panathlon Family Games, des athlètes de premier rang ont mouillé le maillot. «Je m’entraîne 9 fois par semaine, poursuit le jeune champion. Me retrouver ici est un réel plaisir.»

Un plaisir partagé par les rameurs d’un jour. «Ça paraît assez simple vu de l’extérieur, mais ce n’est pas évident, une fois qu’on est sur le bateau», commente Yasser Sebai, 9 ans. Le jeune Pulliéran ne rejoindra pas le LS Aviron après cette initiation. «Trop technique!» dit-il.

Longue attente

En revanche, Jason Besson de Cheseaux a été plus que séduit par l’unihockey. «J’adore le hockey et c’est le premier sport que j’ai voulu pratiquer en venant à Vidy», assure l’écolier de 10 ans. Le garçon a aussi beaucoup apprécié le biathlon. Une activité qui a testé la patience de sa maman, restée à l’écart du pas de tir. Il fallait en effet attendre 1 h 45 jusqu’au moment de tirer sur la première cible. Trop long, même si l’attente en valait la peine, au dire des participants.

D’autres ont fait le plein de souvenirs. À l’image de la famille Ingold de Lausanne. Équitation, biathlon, danse urbaine, kung-fu, golf, hockey sur gazon et escrime: Stéphane, Sophie et leurs filles Manon, Léa et Océane ont fait le plein, lors de cette journée d’initiation.

17 fois plus qu'en 2011

C’est une formule gagnante. Lors de la première édition des Panathlon Family Games, 300 personnes étaient venues, à Vidy, essayer 7 disciplines. Sept ans plus tard, ils étaient 5200 à tester pas moins de 26 activités. Mieux, le week-end prolongé et la météo favorable ont permis d’augmenter l’affluence de 30% par rapport à 2017. Un record!

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.