Le smartphone aux orties, on joue en famille

OmnisportsDimanche à Vidy, les Panathlon Family Games proposent 32 activités gratuites à découvrir entre générations.

Parents et enfants pourront découvrir ensemble des activités comme la slackline.

Parents et enfants pourront découvrir ensemble des activités comme la slackline. Image: CHANTAL DERVEY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Et si on envoyait son téléphone portable aux orties? C’est ce que proposent les organisateurs des Panathlon Family Games, le temps d’une journée à vivre en famille. Dimanche, à Vidy, le stade Pierre-de-Coubertin et ses environs seront dédiés à la pratique de 32 activités aussi variées que l’escalade, le footgolf, l’équitation, l’ultimate frisbee ou encore le cheerleading (pom-pom girls).

Inutile de sortir le porte-monnaie, toutes ces activités sont gratuites et dispensées par des moniteurs chevronnés, provenant de clubs de la région. Il suffit de s’inscrire sur place (de 9h à 17h) et de faire poinçonner les activités pratiquées. Une solution astucieuse qui permet de réduire les files.

L’idée de cette journée est de faire découvrir des activités au plus grand nombre et d’inciter la population à bouger. «L’an dernier, entre les enfants et les parents, 6500 personnes étaient présentes sur le site», se souvient Pierre Scheidegger, ancien champion national d’athlétisme et membre de l’organisation.

Principale curiosité cette année: la mise en place d’une patinoire. En plein mois de juin? Rassurez-vous, il s’agit d’un revêtement en dur prêté par la commune de Montreux. Qui sait, des futurs joueurs du LHC découvriront peut-être le hockey sur glace lors de cette journée?

Créé: 14.06.2019, 20h29

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.