Passer au contenu principal

Succès capital de Pully-Lausanne

Vainqueurs de Swiss Central (83-73) à la Vallée de la Jeunesse, les Vaudois comptent désormais quatre points d'avance sur la barre.

Tyran De Lattibeaudiere (à g.) et Pully-Lausanne ont longtemps été accrochés par Swiss Central.
Tyran De Lattibeaudiere (à g.) et Pully-Lausanne ont longtemps été accrochés par Swiss Central.
Laurent Gillieron, Keystone

Pully-Lausanne a fait grand un pas vers les play-offs en s'imposant contre Swiss Central (83-73) à la Vallée de la Jeunesse. Les Vaudois n'avaient pas le droit à l'erreur face à un adversaire direct pour la 8e place. «Nous avions ce match en tête depuis deux ou trois semaines, insiste le vétéran Tony Brown. C'était capital de s'imposer à la maison. Cette victoire nous fait du bien.»

Débuts réussis pour Landenbergue

Au poste de meneur, Jérémy Landenbergue (14 points) a fêté ses débuts avec les Foxes de la meilleure des manières. Le Vaudois de 25 ans, arrivé de Slovaquie en fin de semaine dernière, a démontré de belles choses. Le numéro 12, auteur de cinq assists, a déjà créé une affinité intéressante avec Wade et Brown, malgré le peu d'entraînements en commun.

Swiss Central ne comptait que trois points de retard à quatre minutes de la sirène finale (66-63). Le sang-froid de Jonathan Wade (24 points au total) a été précieux pour Pully-Lausanne dans les dernières instants du match. Le top-scorer américain a été impérial au lancers francs (10 sur 10).

Quatre points d'avance au classement

Au classement, Pully-Lausanne (8e) compte désormais quatre points d'avance sur Swiss Central (9e) et la barre. Les Vaudois peuvent également s'appuyer sur une confrontation directe favorable face aux Zougois (deux victoires pour les Foxes).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.