Aline Danioth remporte le slalom des JOJ

Jeux olympiques de la jeunesseL’Uranaise s’offre un deuxième titre et une quatrième médaille sur la pente d’Hafjell, en Norvège.

La Suissesse Aline Danioth remporte l'or dans l'épreuve du slalom aux Jeux olympiques de la jeunesse.

La Suissesse Aline Danioth remporte l'or dans l'épreuve du slalom aux Jeux olympiques de la jeunesse. Image: Pierre-Alain Schlosser

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Décidément, plus rien n’arrête Aline Danioth. Après avoir remporté l’or du combiné et le bronze en super-G et en géant, l’Uranaise s’est à nouveau parée d’or lors du slalom des Jeux de la jeunesse. Sur la piste d’Hafjell, la jeune fille de 17 ans a signé le meilleur temps de la première manche, avec 91 centièmes d’avance sur l’Autrichienne Nadine Fest.

D’une sérénité épatante lors du second tracé, Aline Danioth a finalement devancé la Canadienne Ali Nullmeyer (+ 1’’59) et la Slovène Meta Hrovat (+2’’65). «Ce qui m’arrive est si incroyable, s’enthousiasme Aline Danioth. J’étais si nerveuse après la première manche. C’est trop cool. Je ne m’attendais pas à remporter autant de médailles durant ces Jeux. Peut-être une ou deux si tout allait bien, mais quatre! Il y a tellement de paramètres à gérer pour se retrouver une fois sur le podium, que je n’en reviens toujours pas.»

A Lillehammer, certains ont comparé la moisson de médailles d’Aline Danioth avec celle de Vreni Schneider (l’or en slalom, l’argent en combiné et le bonze en géant) lors des JO de 1994, également disputés à Lillehammer. «C’est sympa de me comparer à Vreni Schneider, mais il y a encore un long, long chemin pour arriver à ce qu’elle a fait», commente, radieuse, la skieuse d’Andermatt.

Candidate au podium, la Valaisanne Mélanie Meillard a été éliminée lors de la première manche. (24 heures)

Créé: 18.02.2016, 14h00

Articles en relation

Lillehammer a conservé intact son esprit olympique

Jeux olympiques de la jeunesse La ville norvégienne sert la même recette qui a fait son succès il y a 22 ans. Plus...

Quand les jeunes se mobilisent pour bâtir un avenir olympique

La chronique du président, par Thomas Bach Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...