Fanny Smith et Ryan Regez s'imposent en Suède

Ski freestyleSkicross: la Vaudoise et le Bernois ont remporté l'épreuve de Coupe du monde d'Idre Fjall

Un 22e succès en Coupe du monde pour Fanny Smith.

Un 22e succès en Coupe du monde pour Fanny Smith. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Vaudoise Fanny Smith et le Bernois Ryan Regez ont porté haut les couleurs suisses, ce samedi à Idre Fjall (Suède). Tous deux ont en effet remporté l'épreuve de skicross organisée dans la station suédoise.

La skieuse de Villars a été impériale tout au long de la journée. Elle a en effet remporté son quart de finale, puis sa demi-finale, avant d'imposer sa loi en finale. Troisième après le premier temps intermédiaire, Fanny Smith a ensuite réussi à prendre la tête, pour ne plus la lâcher. Elle récolte ainsi un 22e bouquet en Coupe du monde (en 100 départ au total). Talina Gantenbein et la Genevoise Sixtine Cousin avaient été éliminées en quarts de finale.

Quant à Regez, il a aussi été l'homme fort de la journée: le skieur de Wengen a successivement remporté son 8e de finale, puis son quart, puis sa demie, et enfin le finale. Longtemps pointé en troisième position, il a fait la différence sur la fin, parvenant à doubler le Canadien Brady Leman et le Français François Place. Il s'est imposé pour la troisième fois de sa carrière en Coupe du monde.

Les autres Suisses en lice avaient tous connu l'élimination plus tôt dans la journée, en 8es de finale pour Jonas Lenherr, Marc Bischofberger et le Vaudois Romain Detraz, en quarts de finale pour Armin Niederer et Alex Fiva.

Créé: 25.01.2020, 13h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.