Le boss de Mercedes: «J'aimerais scier le halo»

Formule 1Toto Wolff n'est pas vraiment fan de la pièce de protection controversée, qui sera introduite sur les monoplaces en 2018.

Toto Wolff goûte peu le halo qui équipera les F1 la saison prochaine.

Toto Wolff goûte peu le halo qui équipera les F1 la saison prochaine. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est une chose horrible», a déclaré l'Autrichien, cité par le site www.nextgen-auto.com. «C'est une grosse pièce de métal, bien trop lourde, qui ne semble pas du tout appartenir à la voiture. J'aimerais la scier moi-même si je le pouvais», a-t-il dit.

Toto Wolff comprend cependant la préoccupation sécuritaire qui a motivé l'introduction du halo. «Si ce système peut sauver des vies, nous devons le mettre sur la voiture. Peut-être que nous pourrons trouver une solution plus esthétique que le halo dans le futur», a-t-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 24.12.2017, 10h43

Articles en relation

La prochaine saison de F1 en quatre questions

Automobilisme Un nouveau cavalier seul de Mercedes, un retour de Kubica, une polémique liée au système «halo»: que réservera la saison 2018? Plus...

Un nouveau dispositif de protection dès 2018

Formule 1 Le système de protection frontale «Halo» sera installé sur les monoplaces de formule 1 dès 2018. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.