Stade-Lausanne-Ouchy aimerait briller en Coupe

FootballLes hommes d'Andrea Binotto défient le vainqueur de la dernière Coupe Vaudoise ce samedi (18 h), à savoir l'ES Malley.

Axel Danner et le SLO espèrent franchir deux tours de Coupe de Suisse.

Axel Danner et le SLO espèrent franchir deux tours de Coupe de Suisse. Image: CHRISTIAN BRUN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Régulièrement opposé à un gros client au premier tour de la Coupe de Suisse, Stade-Lausanne-Ouchy a cette année tiré un adversaire évoluant trois divisions en dessous de lui: l'ES Malley. L'occasion est donc belle de passer ce tour pour, pourquoi pas, aller loin. «Cette saison, j'ai un regard différent sur cette compétition, concède l'entraîneur du SLO, Andrea Binotto. Nous évoluons désormais en Promotion League et nous visons plus haut en ayant comme objectif un 8e de finale.»

Concernant l'adversaire du SLO, le coach de l'ES Malley, Toumi Trabelsi, se voit privé de plusieurs joueurs. «Nous avons terminé la saison dernière très tardivement. Nous venons tout juste d'entamer la préparation et le championnat n'a pas encore repris. De plus, certains éléments de mon équipe ne seront pas présents demain soir, vacances obligent. C'est un groupe rajeuni qui sera sur le terrain. Il y a donc un réel risque d'écart, tant au niveau physique que technique. Nous allons néanmoins jouer crânement notre chance.»

L'ES Malley a réalisé un exercice précédent extraordinaire avec une promotion en 2e ligue à la clé et, surtout, un titre en Coupe Vaudoise (face au Pully Football aux tirs aux buts) donnant un accès direct à la coupe nationale. Les Stelliens voudront ainsi continuer sur leur belle lancée, même si le contingent a beaucoup évolué. «Nous avons eu passablement de départs pendant l'été.» L'ES Malley sera-t-il capable de mettre en difficulté le favori de cette partie? Rendez-vous ce samedi soir à 18h au stade du Bois-Gentil. (24 heures)

Créé: 11.08.2017, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...