Star Forward peut sceller son destin ces huit prochains jours

Hockey sur glaceAvec trois matches rapprochés de MySport League au programme, les Vaudois peuvent assurer leur place en play-off.

Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La saison de MySports League livrera son premier verdict le 3 février. Ce soir-là, les huit participants aux play-off seront connus. Mais, alors qu’il ne reste que six journées au programme, aucune équipe n’est encore assurée de figurer du bon côté de la barre, même si Sion, Dübendorf et Wiki-Münsingen ont déjà pris une option. Pour les huit autres candidats – Uni Neuchâtel est déjà condamné au tour de relégation –, tous les espoirs sont permis.

Dans ce contexte électrique, une semaine capitale se profile pour Star Forward. «En huit jours, nous affronterons deux fois Wiki-Münsingen avant de recevoir Seewen à Morges samedi prochain, résume Laurent Perroton. Si nous gagnons ces trois matches, nous aurons fait un pas probablement décisif vers les play-off.»

Pour corser un peu plus encore le tour de force d’une équipe composée d’amateurs, les hasards du calendrier ont prévu un match qualificatif pour la prochaine Coupe de Suisse au milieu. «Nous nous déplacerons jeudi à Meyrin dans le cadre du dernier tour qualificatif, poursuit le coach stellien. Avec la ferme envie de l’emporter afin de prendre part à la vraie Coupe en septembre.»

En attendant, Star se focalise sur la réception de Wiki, samedi à Morges. «Les Bernois ne sont pas dans le trio de tête par hasard, conclut Perroton. À mon avis, c’est même l’équipe la plus complète de MySports League. Mais en misant sur notre force collective et une défense qui est la meilleure du championnat, nous avons les moyens de les battre. Comme nous y étions d’ailleurs déjà parvenus en octobre. Et puis, depuis le début de la saison, mes jeunes joueurs ont en général beaucoup plus de succès contre les équipes de tête, qui n’hésitent pas à prendre l’initiative, que contre les derniers.» (nxp)

Créé: 12.01.2018, 19h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...