Les Genevois ovationnent les stars de la Laver Cup

TennisRoger Federer et Rafael Nadal, accompagnés des équipes Europe et Monde, ont fait le show au Palais Eynard ce mercredi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercredi à midi, plus de 1500 fans ont fait le déplacement jusqu’au Palais Eynard afin d’accueillir les stars de la Laver Cup. Si les héros de cet événement étaient incontestablement Roger Federer et Rafael Nadal, la foule s’est laissée charmer par le casting de rêve de ce tournoi.

«Je suis évidemment venue pour Roger, mais c’est aussi sympa de pouvoir voir toutes ces légendes du tennis», glisse Maria. À quelques mètres de là, Ester et ses enfants Rubial et Gonzalo avaient fait le déplacement pour admirer leur héros national, Rafael Nadal. Agglutinés derrière des vaubans installés sur le parvis du Palais, les fans de tous horizons ont acclamé les joueurs.

C'est d'abord l’équipe «Monde», constituée de John Isner, Milos Raonic, Taylor Fritz, Nick Kyrgios, Denis Shapovalov, Jack Sock et Jordon Thompson, qui a fait son entrée sur les pas de son capitaine et de son vice-capitaine, John et Patrick McEnroe.

Les membres de l’équipe européenne sont arrivés peu après sous les regards admiratifs de jeunes joueurs genevois. En tête, Roger Federer et son ami Rafael Nadal, suivis par le capitaine de l’équipe Björn Borg, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, Fabio Fognini et Roberto Bautista.

En charge des Sports, le Conseiller administratif Sami Kanaan et le conseiller d’État Thierry Apothéloz ont accueilli les joueurs, soulignant l’importance de la tenue de cet événement. «Je suis ému d’être entouré d’autant de stars. Genève peut être fière», a lancé le premier. «Cet événement doit apporter le goût de l’effort et le goût du rêve», a souligné le second.

Peu avant de rejoindre leurs fans au parc des Bastions, les stars de la Laver Cup avaient pris la pose et fait un selfie devant le Jet d'eau, sur le quai Wilson.

Voir cette publication sur Instagram

LC 2019 ????????????#teameurope

Une publication partagée par Roger Federer (@rogerfederer) le

Mardi après-midi, le Bâlois s'est entraîné au Tennis Club de Genève, aux Eaux-Vives (images ci-dessous), pour la plus grande joie des invités de la compagnie Netjets, organisatrice de l'événement, et des membres du club venus voir le Maître taper la balle et surtout signer quelques autographes.

Ce jeudi, les fans de tennis pourront se rendre à Palexpo pour assister aux entraînements des deux équipes qui s'affronteront dès vendredi pour remporter la 3e édition de la Laver Cup. Plus de 2000 élèves genevois issus de 40 établissements du primaire, du Cycle ainsi que des enfants de la Fondation Clair-Bois assisteront également à cet entraînement.

Créé: 18.09.2019, 16h17

Articles en relation

La Laver Cup, ce révélateur de l’hégémonie européenne

Tennis Grande favorite, l’Europe a remporté 59 des 60 derniers Majeurs et empile les «top 10» à l’ATP. Comment expliquer cette domination? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.