Les stars font pétiller les yeux des enfants romands

Athletissima48 heures avant le meeting lausannois, les champions ont joué les entraîneurs de luxe.

L'entraînement des jeunes à la Pontaise, mardi après-midi.
Vidéo: PASCAL WASSMER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Certains ont pris l’hélicoptère pour aller semer du bonheur aux quatre coins de la Suisse romande. Des centaines d’enfants les attendaient à Sion, Genève, Fribourg, Alle et Colombier/NE. Mais c’est au stade de la Pontaise, lieu de leurs exploits, que les stars de la 40e édition d’Athletissima ont fait le plus d’heureux, mardi en fin d’après-midi lors du traditionnel entraînement des jeunes. 312 enfants âgés de 7 à 14 ans ont participé aux huit ateliers gérés par neuf athlètes, dont Tyson Gay et Marisa Lavanchy.

Membre de l’équipe de Suisse du 4x100m, cette dernière se souvient avoir eu la chance de côtoyer dans un contexte similaire André Bücher, champion du monde du 800 m en 2001. «Une expérience qui m’a marquée. Cela fait bizarre de se retrouver maintenant dans la peau de l’athlète, mais je prends énormément de plaisir», avoue-t-elle.

Un sentiment que connaîtra peut-être un jour Neel, 11 ans, jeune sprinteur de Nyon, qui n’a pas raté une miette des précieux conseils de la star américaine du 100 m, Tyson Gay. «Il nous a enseigné les départs, explique-t-il, impressionné. Ce n’est pas tous les jours qu’on est entraîné par un tel champion.» Les sourires sur les visages des enfants et des athlètes témoignaient de la réussite de ce rendez-vous annuel.

Créé: 07.07.2015, 19h51

Articles en relation

«Un titre européen ne te fait pas courir plus vite»

Athlétisme Kariem Hussein s’alignera sur le 400 m haies d’Athletissima, dans deux semaines à la Pontaise. Plus...

Mo Farah disputera le 5000 m d'Athletissima

Athlétisme Les organisateurs du rendez-vous lausannois ont annoncé la présence du Britannique de 32 ans, le 9 juillet prochain à la Pontaise. Plus...

Gatlin-Gay-Powell : 100 m de feu à Athletissima

Athlétisme Les trois sprinters ont confirmé leur présence le 9 juillet à la Pontaise, aux côtés notamment de Kariem Hussein. Plus...

Allyson Felix sera à Athletissima

Lausanne Championne olympique et triple championne du monde, l'Américaine a confirmé sa présence le 9 juillet prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...