Federer et Wawrinka font le show à Zurich

TennisPour ravir les très nombreux spectateurs, dont quelques VIP comme Lindsey Vonn, Mujinga Kambundji ou Viktor Röthlin, les deux Suisses ont offert les meilleurs coups de leur répertoire.

Roger Federer s'est imposé en deux manches 7-6 6-4 dans cette exhibition.

Roger Federer s'est imposé en deux manches 7-6 6-4 dans cette exhibition.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roger Federer et Stan Wawrinka ont offert un beau spectacle aux 11'000 spectateurs du Hallenstadion de Zurich à l'occasion du Match for Africa 2. Federer s'est imposé en deux manches 7-6 6-4 dans cette exhibition.

Après une introduction presque aussi longue que la cérémonie des Swiss Awards et quelques balles tapées avec des jeunes, les héros de Lille ont débuté leur rencontre gentiment.

Le public a apprécié

Logiquement, le premier set s'est terminé au tie-break, comme lors du second affrontement face à Rafael Nadal qui s'était tenu à Madrid en 2010 à l'occasion du premier Match for Africa. Et c'est Federer qui a enlevé cette manche entrecoupée d'interviews et de la présentation des membres de l'équipe de Suisse de Coupe Davis.

Pour ravir les très nombreux spectateurs, dont quelques VIP comme Lindsey Vonn, Mujinga Kambundji ou Viktor Röthlin, les deux Suisses ont offert les meilleurs coups de leur répertoire.

Et à ce petit jeu, Federer a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires avec des inventions qui lui sont propres. Volées, tweeners, l'homme au 17 titres du Grand Chelem n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de faire le show. Le public a naturellement goûté aux facéties des deux joueurs.

De retour le 5 janvier

Alors que l'on s'attendait à voir la partie s'étaler sur trois sets histoire de prolonger au maximum le plaisir des gens, les deux hommes en ont décidé autrement et le match s'est joué en deux manches. Peut-être que la fatigue accumulée en cette fin de saison et les échéances australiennes pour les deux Suisses a eu raison d'un «arrangement» en trois sets.

Federer et Wawrinka seront de retour sur le circuit à la même date, le 5 janvier. Le Bâlois sera déjà sur le sol australien avant l'Australian Open, puisqu'il sera en lice au tournoi de Brisbane. Le Vaudois se rendra à Chennai en Inde. Il avait remporté l'édition 2014 du tournoi face à Edouard Roger-Vasselin avant de s'imposer à Melbourne.

Créé: 21.12.2014, 22h25

Articles en relation

Le dernier rendez-vous de Federer et Wawrinka

Tennis Les bénéfices du match d'exhibition entre les deux stars au Hallenstadion de Zurich seront versés à la fondation du Bâlois. Plus...

Roger Federer élu sportif suisse de l'année

Zurich La traditionnelle cérémonie des «Credit Suisse Sports Awards» s'est déroulée dimanche ce soir à Zurich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...