Passer au contenu principal

Lugano sera en finale contre le Team Canada

Les Tessinois ont éliminé les Russes d'Ekaterinbourg, sur le score sans appel de 3-0.

Le deuxième but de Lugano a été marqué d'une manière pour le moins acrobatique.
Le deuxième but de Lugano a été marqué d'une manière pour le moins acrobatique.
Keystone

La finale de la Coupe Spengler mettra aux prises Lugano au Team Canada, jeudi dès 12h. Les Tessinois se sont qualifiés face aux Russes d'Ekaterinbourg (3-0), tandis que les Nord-Américains ont éliminé Davos (6-5).

Lugano disputera ainsi sa deuxième finale dans les Grisons après celle perdue en 1991 contre le CSKA Moscou, pour ce qui était jusqu'ici son unique participation au tournoi davosien. Beaucoup plus habitué à se retrouver là, le Team Canada jouera une 22e finale, pour 12 titres actuellement.

Venu à Davos pour remporter cette Coupe Spengler, Lugano a été pleinement à la hauteur de ses ambitions en demi-finale. Les «bianconeri» ont parfaitement maîtrisé leur sujet face à l'Automobilist Ekaterinbourg, dominant les deux premières périodes avant de résister sans trop de mal au baroud d'honneur des Russes dans l'ultime tiers.

Malgré plusieurs occasions nettes en début de match, Lugano a dû attendre la 16e minute pour ouvrir le score grâce à Tim Stapleton, auteur d'une subtile déviation sur un tir de Philippe Furrer. Le deuxième but tessinois est venu de Linus Klasen (25e), vainqueur de son face-à-face avec le gardien russe grâce à une jolie feinte.

Plus de gardien pendant six minutes

Multipliant les pénalités dans le troisième tiers, Lugano a dû faire le dos rond, sans pour autant céder face à Ekaterinbourg, dont l'entraîneur n'a pas hésité à sortir son gardien à six minutes de la fin du match pour jouer à 6 contre 4. Un pari raté, et d'autant que Damien Brunner a pu aller marquer le 3-0 dans la cage vide.

Ce sont donc les deux vainqueurs de groupe qu'on retrouvera en finale de la Coupe Spengler, jeudi. Le Team Canada est en effet venu à bout de Davos au terme d'une confrontation de tous les instants, qu'il n'a remportée que sur le fil, 6-5.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.