Boris Becker pour une réforme plus douce

Coupe DavisBoris Becker estime que la formule actuelle de la Coupe Davis attire les meilleurs joueurs mondiaux. Il ne faut donc pas totalement la modifier.

«Je trouve fantastique de jouer dans une arène», estime Boris Becker.

«Je trouve fantastique de jouer dans une arène», estime Boris Becker. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Boris Becker est opposé à la réforme radicale de la Coupe Davis proposée par la Fédération internationale. «Cette compétition est vieille de 125 ans, ce n'est pas pour rien que tous les meilleurs joueurs veulent la remporter un jour», a déclaré l'ancien champion allemand à Valence, où l'Allemagne joue contre l'Espagne ce week-end.

«Je trouve fantastique de jouer dans une arène, cela vaut tout l'argent du monde», a lancé Becker, en référence au lieu de cette rencontre des quarts de finale de la Coupe Davis. «Cette atmosphère, cette passion... c'est ce que recherche un Rafael Nadal. Ce n'est pas pour rien qu'il est là. Idem pour Alexander Zverev. C'est unique et c'est pourquoi il ne faut pas renoncer aux rencontres à domicile et à l'extérieur.»

Un nouveau site

Dans son plan de réforme présenté en février, la Fédération internationale (FIT) prévoit une «Coupe du monde de tennis» avec les 18 meilleures nations du monde, qui doit être organisée dès 2019 en novembre, à la fin de la saison tennistique, dans l'espace d'une semaine et en un lieu à définir. L'assemblée générale de l'organisation doit se prononcer sur cette proposition durant l'automne.

Boris Becker est d'accord pour une réforme, mais pas aussi radicale. «Il faut un relookage», a dit celui qui a gagné deux fois l'épreuve avec l'Allemagne. Une idée qu'il suggère est que les matches se décident en deux sets gagnants, et non trois comme actuellement. Une autre possibilité serait selon lui de regrouper tous les matches le samedi et le dimanche, comme en Fed Cup, afin de réduire le temps de mobilisation des joueurs. (ats/nxp)

Créé: 05.04.2018, 08h44

Articles en relation

Nadal bientôt de retour pour la Coupe Davis

Tennis Blessé, le gaucher de Majorque pourrait revenir à la compétition dans une dizaine de jours. Plus...

Federer réservé sur la réforme de la Coupe Davis

Tennis La Coupe Davis devait être rénovée a déclaré Roger Federer jeudi, tout en précisant qu'il «ne sait pas si c'est la bonne chose à faire». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...