Djokovic, Zverev et Raonic rallient les 8es

TennisLes cadors du circuit n'ont jamais vraiment tremblé samedi lors du 3e tour de l'Open d'Australie.

Alexander Zverev disputera son premier 8e de finale sur le site de Melbourne Park.

Alexander Zverev disputera son premier 8e de finale sur le site de Melbourne Park. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fin de série pour Novak Djokovic: le No 1 mondial a perdu un set, le troisième, (6-3 6-4 4-6 6-0) face au jeune Canadien Denis Shapovalov. Cela ne lui était plus arrivé depuis 24 manches en Grand Chelem. Il menait pourtant 4-1 dans ce set et n'était plus qu'à deux jeux de la victoire. Sa riposte n'a pas tardé: «Djoko» a infligé dans la foulée au gaucher canadien un cinglant 6-0.

Avec ce succès, le Serbe de 31 ans est assuré de rester sur le trône du tennis mondial à l'issue de la quinzaine australienne. Il y a un an, il s'était incliné en 8es de finale face au Sud-Coréen Hyeon Chung. Son prochain adversaire, le Russe Daniil Medvedev (ATP 19), n'a lui pas concédé la moindre manche au cours de ses trois premiers tours (Harris, Harrison, Goffin). Mais, à 22 ans, il vivra son premier 8e de finale en Grand Chelem.

Première pour Zverev

Alexander Zverev, chef de file de la nouvelle génération, s'est qualifié pour la première fois pour les 8es de finale de l'Open d'Australie en surclassant l'invité australien Alex Bolt 6-3 6-3 6-2. Contre Bolt, Zverev a appuyé sur l'accélérateur: lui qui avait bataillé pendant cinq sets et près de quatre heures au tour précédent face au Français Jérémy Chardy est cette fois resté moins de deux heures sur la Rod Laver Arena.

A 21 ans, le grand Sascha (1,98 m) peine jusqu’à maintenant à percer en Grand Chelem. Il n'y a atteint qu'une fois les quarts de finale, à Roland-Garros en 2018. A Melbourne, il n'avait auparavant jamais dépassé le troisième tour. Pour une place en quarts de finale, le jeune Allemand, vainqueur du Masters de fin d'année en novembre dernier, affrontera le Canadien Milos Raonic.

Raonic toujours chaud

Milos Raonic a fait parler la poudre face au Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 55), qui n'a pas démérité. Mais le redoutable serveur canadien a frappé 23 aces et affiché 85% de réussite derrière ses premières balles pour s'imposer 6-4 6-4 7-6 (8/6) et ainsi rallier les 8es de finale.

Après le terrible match du 2e tour contre Stan Wawrinka qu'il avait remporté en quatre heures, quatre sets et quatre tie-breaks, l'ancien No 3 mondial n'a jamais été réellement inquiété par Herbert et a bouclé la partie en 121 minutes. «Je me suis reposé hier (vendredi) et ne suis pas venu sur un court de tennis après y avoir passé quatre heures jeudi, a expliqué Raonic. Je suis donc arrivé frais» contre Herbert.

Créé: 19.01.2019, 12h01

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.