Federer prêt à se battre pour la place de no 1

TennisLe Bâlois retrouve la compétition mercredi après une pause de plus de deux mois, qui lui a fait grand bien.

Federer brandissant son trophée en janvier dernier après sa victoire sur le Croate, Marin Cilic, à Melbourne.

Federer brandissant son trophée en janvier dernier après sa victoire sur le Croate, Marin Cilic, à Melbourne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Roger Federer reviendra à la compétition mercredi après deux mois et demi de pause. A Stuttgart, le Bâlois a expliqué que ce break lui a fait le plus grand bien.

Federer a déjà disputé deux séances d'entraînement à Stuttgart et s'est montré très satisfait de la qualité des courts en gazon. Après une qualification pour les demi-finales en 2016 et une élimination d'entrée l'an dernier, le Bâlois aimerait bien s'imposer si près de son pays. Il sait que la tâche ne sera pas simple.

«Au début, on est toujours euphorique, ensuite arrive le tirage au sort et on réalise quels adversaires redoutables nous attendent.» Federer entrera dans le tournoi mercredi vers 15.00 contre l'Allemand Mischa Zverev (ATP 54). «Ce sont deux joueurs, qui apprécient de jouer sur le gazon», relève Federer. Il a aussi expliqué qu'il se sentait «frais, en bonne santé et prêt» après sa pause.

A Stuttgart, il n'en va pas seulement de la victoire au bout du tournoi mais aussi de la chance de retrouver la place de no 1 mondial. Rafael Nadal ne se retrouve qu'avec une mince avance sur le Bâlois malgré un onzième succès à Roland-Garros dimanche. Federer n'a pratiquement rien vu de sa finale contre Dominic Thiem. Il était en route et s'est entraîné.

Mais il n'a pas été surpris par l'issue de la partie. «C'est incroyable ce qu'il a réussi comme performance mais c'est vrai qu'on s'y attendait.» Federer comptait un peu pouvoir redevenir no 1 à Stuttgart. «C'est encore une fois une super-motivation.» (ats/nxp)

Créé: 11.06.2018, 14h32

Articles en relation

Le grand retour de Roger Federer

Tennis Absent du circuit depuis le mois de mars, le Bâlois a fait un retour remarqué dimanche en Allemagne. Plus...

Federer revient sur le circuit à Stuttgart

Tennis Après un bon break, le Bâlois reprend les tournois avec le premier tournoi sur gazon de l'année qui se déroulera en Allemagne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...