Fognini craint d'être privé d'Open d'Australie

TennisL'Italien redoute une suspension après avoir insulté une arbitre lors de l'US Open. Mais il acceptera la sanction.

Fabio Fognini.

Fabio Fognini. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Italien Fabio Fognini, mis à l'amende pour avoir insulté une arbitre à l'issue de son élimination lors de l'US Open, redoute d'être désormais suspendu cet hiver lors de l'Open d'Australie (15-28 janvier), a-t-il déclaré mercredi.

«Si les responsables des Grands Chelems devaient m'interdire de participer au prochain Open d'Australie, j'en accepterai les conséquences parce que nos actes ont des conséquences et je dois payer pour ce que j'ai fait», a déclaré le 26e joueur mondial, interrogé par la télévision italienne Sky.

«Je suis conscient de la gravité de mon erreur, j'en endosse la responsabilité. Une décision sera prise. J'avancerai, je tournerai la page avec cette tache indélébile qui ne partira jamais», a poursuivi l'Italien de 30 ans, réputé impétueux.

«Je ne suis pas sexiste»

L'époux de Flavia Pennetta, la championne 2015 de l'US Open, a insulté à New York l'arbitre suédoise à l'issue de sa défaite au 1er tour face à son compatriote Stefano Travaglia. Disqualifié dans la foulée, il a écopé d'une amende de 24'000$ (22'800 francs). En 2014, ce joueur controversé avait déjà dû s'acquitter du versement de 26'200 francs auprès des organisateurs de Wimbledon en raison d'un comportement déplacé.

«Il n'y aura pas de prochaine fois, a-t-il encore assuré. Je sais ce que j'ai dit, je ne peux pas le retirer mais je ne le ferai plus. C'est à cause de mon caractère. Je travaille avec un préparateur mental et je pensais être sur la bonne voie donc je ne peux pas vraiment expliquer ce dérapage. Je n'ai rien contre les femmes. On dit que je suis sexiste, je ne le suis pas. J'ai toujours respecté les femmes.» (afp/nxp)

Créé: 06.09.2017, 12h00

Articles en relation

Pour Nadal, Fognini aurait dû être exclu plus tôt

US Open Les instances dirigeantes ont été critiquées car elles ont mis plusieurs jours à exclure le bouillant italien. Plus...

Exclu pour avoir traité l'arbitre de «truie»

US Open L'Italien Fabio Fognini a été radié de l'US Open - il était engagé en double - pour avoir traité une arbitre de «truie». Plus...

Fognini remporte le tournoi de Gstaad

Tennis L'Italien a battu en deux sets le surprenant qualifié allemand Yannick Hanfmann, dimanche, dans l'Oberland bernois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...