Jelena Ostapenko remporte Roland-Garros

TennisLa Roumaine Simona Halep a bien essayé contre la Lettone Jelena Ostapenko, mais s'est finalement inclinée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La belle aventure de Jelena Ostapenko à Roland-Garros a connu son happy end. 47e mondiale, la Lettone de 20 ans a cueilli le titre à la faveur de sa victoire en finale devant Simona Halep (WTA 4).

Victorieuse 4-6 6-4 6-3 de la Roumaine qui jouait sur ce match la place de no 1 mondiale d'Angelique Kerber, celle qui avait barré la route jeudi à Timea Bacsinszky est sans doute la lauréate d'un tournoi du Grand Chelem la plus improbable de l'histoire.

Comme Gustavo Kuerten vingt ans plus tôt - elle est née d'ailleurs le 8 juin 1997, le jour où le Brésilien avait battu Sergi Bruguera en finale -, c'est à Paris qu'elle ouvre son palmarès.

Elle l'a fait à l'issue d'une finale qu'elle aurait dû perdre mille fois. Après la perte du premier set, elle a, en effet, dû écarter deux balles de 4-0 dans la deuxième manche. Au troisième set, elle fut menée 3-1 avant de gagner les cinq derniers jeux de la rencontre.

Deuxième finale perdue

Complètement relâchée, elle a multiplié les coups gagnants pour provoquer le désespoir de Simona Halep qui perd une deuxième finale de Roland-Garros, trois ans après s'être inclinée 6-4 6-7 6-4 devant Maria Sharapova.

La réussite presque insolente a accompagné la Lettone sur cette fin de troisième set avec cette balle de break qui lui a permis de mener 4-3 service à suivre. Jelena Ostapenko armait un revers dans le couloir. Mais la balle heurtait la bande du filet pour retomber presque par miracle dans les limites du court. Comme si rien ne pouvait lui arriver lors de cette quinzaine magique.

(si/nxp)

Créé: 10.06.2017, 17h34

Sharapova, forfait pour Wimbledon en raison de blessures

La Russe Maria Sharapova, de retour en compétition après 15 mois de suspension pour dopage, a annoncé samedi qu'elle ne disputerait pas le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une jambe contractée à Rome.
«Un nouveau scanner montre que la déchirure musculaire contractée à Rome ne me permettra malheureusement pas de m'aligner dans les tournois sur gazon figurant à mon programme», a expliqué la Russe, qui n'avait pas obtenu d'invitation pour Roland-Garros. Elle escomptait disputer les qualifications pour entrer dans le tableau final à Wimbledon.

Articles en relation

Halep et Pliskova qualifiées pour les demies

Roland-Garros L'affiche de la deuxième demi-finale du tableau féminin est désormais connue. Simona Halep a dû sauver une balle de match mercredi avant de s'imposer. Plus...

Pourquoi Simona Halep ne perd (presque) plus

Roland-Garros La Roumaine, en quart de finale à Paris, n'a perdu qu'un match sur quinze depuis le début de saison sur terre battue. Plus...

Le bourreau de Timea tapait plus vite que Murray

Roland-Garros La Vaudoise est tombée en demi-finale à Paris, sous les coups de boutoir d'une gamine de 20 ans, Jelena Ostapenko. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...