Novak Djokovic forfait pour Miami

TennisSouffrant du coude, Djokovic a décidé de ne pas participer à la compétition américaine. Andy Murray n'y sera pas non plus.

Image: ARchives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Novak Djokovic, blessé à un coude, a officialisé dimanche son forfait pour le Masters 1000 de Miami, qui débute mardi et qui était déjà privé d'Andy Murray.

«Malheureusement, je suis blessé et je ne pourrais pas jouer», a indiqué sur Twitter le triple tenant du titre et sextuple vainqueur de l'épreuve. Il a ensuite indiqué que son médecin lui avait fortement déconseillé de jouer «en raison de (sa) blessure au coude, (qu'il) traîne depuis plusieurs mois et qui a empiré la semaine dernière».

Novak Djokovic avait été éliminé dès les 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells dont il était le triple tenant du titre, par l'Australien Nick Kyrgios. Cette blessure pourrait expliquer son début de saison compliqué: il a notamment été éliminé au 2e tour à l'Open d'Australie en janvier.

Cette blessure avait déjà perturbé «Djoko» lors de l'été 2016, où après son titre à Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès, il a enchaîné quelques déconvenues comme son élimination au 3e tour de Wimbledon et dès son premier match des JO 2016 de Rio, puis perdu sa première place au classement ATP.

Murray absent

De son côté, Andy Murray avait déjà déclaré forfait pour le tournoi floridien, lui aussi pour une blessure à un coude. «Malheureusement en raison d'une blessure au coude droit, je ne pourrai pas disputer le tournoi de Miami», avait expliqué dans un communiqué l'Ecossais, qui avait été éliminé dès son entrée en lice à Indian Wells la semaine dernière.

Ce forfait n'aura pas un impact considérable pour Murray sur son classement ATP, puisqu'il avait été éliminé dès le 3e tour à Miami en 2016. A ces deux forfaits s'ajoute celui, depuis vendredi, du Français Jo-Wilfried Tsonga, en raison de la prochaine naissance de son premier enfant. (ats/nxp)

Créé: 19.03.2017, 21h35

Articles en relation

Miami: Andy Murray forfait, Djokovic incertain

Tennis Eliminé en 8es à Indian Wells, le Serbe est rentré en Europe. Il souffre du coude. Andy Murray a lui déclaré forfait. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...