Roger Federer: «Ce succès vaut de l'or»

TennisLe joueur bâlois est revenu sur sa victoire contre l'Allemand Alexander Zverev, mardi soir, au Masters de Londres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Ce succès vaut de l'or !» Après avoir éprouvé une certaine frustration sur le court dans son match de groupe du Masters de Londres face à l'Allemand Alexander Zverev, Roger Federer s'est félicité de la qualité de son jeu défensif.

«Gagner ainsi me procure une certaine confiance même si l'idée ce soir était de jouer d'une manière plus offensive, avoue Roger Federer. Je n'avais pas joué souvent aussi défensivement ces derniers mois. Je suis resté avec le slice. Ce fut une bataille». Qu'il a gagnée 7-6 5-7 6-1 pour se hisser dans le dernier carré de ce Masters de Londres.

Roger Federer est revenu sur le forfait de Rafael Nadal dans ce Masters. «Je suis triste pour Rafa. Triste de le voir lâcher la prise ainsi et de quitter le tournoi par la petite porte», explique-t-il. Les malheurs du Majorquin ne l'amènent toutefois pas à regretter son choix de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Paris-Bercy, une impasse qui lui a ôté tout espoir dans la course à la place de no 1. «Je n'étais pas prêt pour jouer à Paris après ma victoire à Bâle», dit-il. «Tant physiquement que mentalement!» (si/nxp)

Créé: 15.11.2017, 09h16

Articles en relation

Roger Federer est déjà en demi-finales à Londres

Tennis - Masters Le Bâlois a souvent pesté contre son tennis mais il a quand même réussi à se défaire de Alexander Zverev en trois sets. Plus...

Revivez notre direct sur le match Federer - Zverev

Tennis - Masters Le Bâlois s'est qualifié pour les demi-finales grâce à sa victoire étriquée en trois sets sur Alexander Zverev. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...