«Touché en sa chair», l'OGC Nice tente de faire abstraction

FootballEn préparation à Divonne-les-Bains (F), au-dessus de Céligny, l’OGC Nice de Lucien Favre n’a rien changé au programme initial.

Lucien Favre (deuxième depuis la droite) a demandé à ses joueurs de garder la tête au football, autant que faire se peut.

Lucien Favre (deuxième depuis la droite) a demandé à ses joueurs de garder la tête au football, autant que faire se peut. Image: Yannick Faraut/OGC Nice média

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’entraînement matinal a été maintenu. Sur le stade municipal, les Aiglons enchaînent les exercices. Les joueurs sont appliqués et la séance est soutenue. Sur le terrain d’à côté, des juniors de l’U.S. Divonne ont eux-aussi repris les entraînements. Les gamins rient, s’amusent, jouent. Malgré la fraîcheur de l’air, le soleil est alors radieux. Cette matinée du 15 juillet pourrait être une matinée comme une autre.

Sur le site officiel du club, une bannière noire a remplacé la page d’accueil. En-dessous de l’Aigle, symbole de Nice, un bref message de soutien. «Touché au plus profond de sa chair, l'OGC Nice pleure les victimes de cette infamie, et témoigne tout son soutien à leurs familles et amis ainsi qu'à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce drame […] Le football est accessoire.»

Comme tous les Niçois, les joueurs ont appris hier soir la terrible nouvelle par des proches et sur les réseaux sociaux. L’attaquant Alexy Bosetti, né à Nice et proche des supporters ultras, a relayé jusqu'au petit matin sur son compte Twitter les avis de disparation et différents hommages. La nuit a été courte et agitée.

Au Grand Hôtel de Divonne, Lucien Favre a pris la parole devant ses joueurs au petit-déjeuner. Sobre, il a évoqué les événements de la veille tout en demandant à sa troupe de ne pas se polluer l’esprit avec des pensées négatives. Le terrain faisant office d’exutoire. A priori, le match contre Servette (prévu samedi à 18h) est maintenu. Les Niçois porteront un brassard noir et une minute de silence sera respectée. L’OGC Nice rentrera ensuite sur la Côte d’Azur dans la soirée. Comme prévu.

Créé: 15.07.2016, 15h56

Articles en relation

Ambitieux, Raggi et l’AS Monaco ne se cachent pas

Football Le défenseur Andrea Raggi revient sur la préparation estivale à Lausanne des Monégasques. Plus...

«Contre Marseille, Lausanne a livré un vrai bon match»

Football L’AS Saint-Etienne est en stage de préparation à Chamblon cette fin de semaine. Avant son match de samedi soir (19h) contre le LS à La Pontaise, l’entraîneur Christophe Galtier se confie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.