Le Tour de France se repose à Berne

CyclismeMercredi, les cyclistes reprendront la route en direction du Valais, avec au programme la montée jusqu'au barrage d'Emosson.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Tour de France prend, pour la première fois de son histoire, ses quartiers à Berne mardi. Alors que les athlètes détendent leurs muscles dans les hôtels bernois ou donnent des interviews, la vie a repris son cours en ville.

Dans les rues, presque rien ne rappelle l'arrivée de la Grande boucle lundi. Les infrastructures ont été démontées aussi rapidement qu'elles ont été montées. A peine les cyclistes avaient-ils atteint la ligne d'arrivée que les barrières ont été retirées et les routes rouvertes à la circulation.

Les transports publics aussi fonctionnent à nouveau normalement. Sauf la ligne de tram en direction de Wankdorf, qui reste fermée.

En moyenne, quatre kilomètres de barrières, deux kilomètres et demi de banderoles et des centaines d'autres panneaux sont montés et démontés au départ et à l'arrivée. A Berne, étaient engagés la police cantonale, le service des ponts et chaussées, l'armée suisse, la protection civile et 1100 volontaires.

Les organisateurs bernois étaient contents de l'arrivée du Tour dans la capitale. Le président de la ville Alexander Tschäppät se réjouit car de belles images de Berne circuleront dans le monde entier ces prochains jours. La ville espère une bonne publicité.

«Ville magnifique»

«C'est très rare qu'une capitale étrangère accueille une étape du Tour de France», a dit le directeur du Tour Christian Prudhomme. L'arrêt à Berne est spécial pour toute la famille du Tour qui y est présent durant deux jours. Assez de temps pour visiter «une ville magnifique», a-t-il ajouté.

Mercredi, les cyclistes reprendront la route en direction du Valais. L'étape passera par l'Oberland bernois, le Col des Mosses, Aigle (VD) et Martigny (VS) avant d'attaquer la montée jusqu'au barrage d'Emosson. (ats/nxp)

Créé: 19.07.2016, 16h13

Articles en relation

Cancellara tiré du lit pour un contrôle anti-dopage

Cyclisme Pas de journée de repos au Tour de France pour le coureur bernois ce mardi. Il a été tiré du lit par des inspecteurs tôt dans la matinée. Avant ses adieux à Berne dans la soirée. Plus...

Tour de France: Berne fait la fête à la petite reine

Cyclisme La caravane du Tour marque un jour de pause. Mercredi, la 17e étape conduira les coureurs au barrage d'Emosson (VS). Plus...

Tour de France: Berne rend hommage à Nice

Cyclisme Une banderole affichant «Solidarité avec Nice» a été accrochée par les autorités au pont de Kirchenfeld. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 23 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...