Le Tour de Romandie de Neuchâtel à Genève avec un nouveau sponsor

CyclismeLa boucle romande a trouvé un partenaire fromager de choix en vue de sa prochaine édition.

Richard Chassot, directeur de la course, peut envisager l'avenir avec sérénité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Patron du Tour de Romandie, Richard Chassot ne le cache pas. Le Gruérien, qui a besoin chaque année de cinq millions pour organiser sa prestigieuse épreuve, a respiré un bon coup. Après la disparition de son sponsor principal, lors de la dernière édition, c’est avec soulagement qu’il a accueilli un nouveau partenaire dans la caravane.

Il ne manquait plus que ces dix lettres et le logo sur le maillot jaune de la course pour que le TdR puisse relever le col et repartir pour un bon tour. Exit Sion 2026, vive Le Maréchal. L’arrivée de ce grand groupe fromager, celui de la famille Rapin de Grange-Marnand, c’est une «bouffée d’air» pour l’épreuve, qui a la garantie de figurer dans le World Tour et de pouvoir compter sur les meilleurs coureurs du monde jusqu’en 2023. Mais également une belle opportunité pour cette société, championne du monde des fromages à pâte mi-dure en 2018 aux USA, de mettre en avant leur valeur et promouvoir leur produit du terroir. Du 30 avril au 5 mai, leur image va faire le tour du monde sur 190 chaînes de télévision.L’entreprise familiale s’est engagée pour un an avec option.

La 73e édition fera encore une fois la part belle aux coureurs complets cherchant la forme avant le Tour de France. Après un prologue de 3,9 km dans le centre ville de Neuchâtel, le peloton filera ensuite sur La Chaux-de-Fonds avant de s’arrêter à Morges et à Romont, via Le Locle et Lucens. Les 140 coureurs repartiront alors le samedi de cette commune de la Broye pour une grande bataille dans le Valais. Après les baroudeurs et les sprinters, ce sera en effet au tour des grimpeurs de s’illustrer dans les lacets de Torgon où le final sera jugé au sommet quarante ans après le succès de l’Italien Giuseppe Saronni. Le suspense se prolongera jusqu’à l’ultime jour avec un chrono de 15 km autour de Genève où le podium final sera installé sur les quais du Mont-Blanc.

Créé: 27.09.2018, 12h39

Les étapes

Tour de Romandie 2019. 72e édition.
Mardi 30 avril: Prologue à Neuchâtel
Mercredi 1er mai: Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds.
Jeudi 2 mai: Le Locle - Morges
Vendredi 3 mai: Romont - Romont.
Samedi 4 mai: Lucens - Torgon
Dimanche 5 mai: Genève - Genève (contre-la-montre).

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.