Un tournoi ITF dans un décor de rêve à Montreux

TennisLa première édition du Ladies Open commence dimanche dans une ambiance qui se veut festive.

Amra Sadikovic (WTA 261) sera l'une des quatre représentantes suisses à Montreux.

Amra Sadikovic (WTA 261) sera l'une des quatre représentantes suisses à Montreux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après Sion pour les hommes, c’est au tour de Montreux d’accueillir un tournoi ITF de tennis, mais cette fois-ci féminin (4e niveau, dotation de 25 000 dollars). Pour comparer avec un événement plus côté comme celui de Gstaad, la gagnante remportera 50 points WTA (contre 280 dans l’Oberland) et 3919 dollars (43 000). Malgré cette différence, de sérieux arguments existent pour rendre la manifestation de la Riviera attrayante.

Parmi les joueuses engagées, on retrouve notamment la Roumaine Alexandra Dulgheru, ancienne No 26 à la WTA. Ylena In-Albon, Leonie Küng, Lara Michel et Amra Sadikovic seront les représentantes, côté Suisse.

Même s’il est difficile d’attirer des spectateurs dans un tournoi sans grosse tête d’affiche, le vice-président du comité d’organisation, Yannick Fattebert, se déclare satisfait du programme. «Nous allons créer une sorte d’ambiance autour du tournoi, comme lors du Montreux Jazz Festival. Des bars seront installés sur la plage, des DJs seront de la partie et il y aura divers stands tout au long des quais.»

Accès gratuit

Les matches se dérouleront sur les terrains du Montreux Tennis Club. C’est donc au bord du lac, dans l’une des plus vieilles organisations tennistiques de Suisse, que l’action sera au rendez-vous. L’accès au court sera gratuit. «Le niveau sera très haut. Il faut savoir que certaines joueuses, comme la marraine de l’événement, Timea Bacsinszky, ont commencé par des tournois comme le nôtre, poursuit Yannick Fattebert. Ce genre d’endroits est idéal pour progresser et récolter quelques points WTA.» Il n’est d’ailleurs pas impossible que la joueuse de Belmont rende visite au public montreusien pendant la semaine.

Tout est donc réuni pour vivre une belle expérience. Rendez-vous à partir du dimanche 13 août pour le début des qualifications. (24 heures)

Créé: 11.08.2017, 13h28

Articles en relation

La nouvelle Arena de Bienne, un outil polyvalent pour Swiss Tennis

Tennis La salle qui abrite la première édition du Ladies Open représente un atout pour la fédération. Le président René Stammbach en est convaincu Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dès la mi-septembre, le parking «longue durée» de la place Bellerive, à Lausanne, prisé des familles, ainsi que le P+R d'Ouchy seront payants les dimanches. Plus de mille places sont concernées. Paru le 22 août.
(Image: Bénédicte) Plus...