Le Real Madrid a tout perdu en une semaine

FootballAprès avoir dit adieu à la Coupe du Roi, et quasi à la Liga, le club madrilène est éliminé de la Ligue des Champions.

Le résumé du match en vidéo.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On appelle ça le karma. Suspendu mardi soir pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à l'Ajax d'Amsterdam, Sergio Ramos, qui avait fait exprès de récolter un avertissement au match aller (2-1) pour s'éviter une suspension dans quelques semaines, a assisté depuis les tribunes du stade Santiago Bernabeu au naufrage des siens et de son remplaçant Nacho mardi soir (1-4).

Triple tenant du titre de la compétition, le Real Madrid avait au moins atteint le stade des demi-finales chaque année depuis 2011. La série s'arrête là pour les Merengue, vaincus par une brillante formation néerlandaise, dans le sillage de l'excellent Dusan Tadic. Bourreau des Madrilènes, l'ailier serbe a offert deux buts, à Ziyech (7e) et Neres (18e), avant d'y aller de son sixième but dans l'épreuve cette année (62e), avec l'appui de la VAR.

Rien n'a été épargné au Real Madrid, qui a perdu sur blessure coup sur coup Vazquez puis Vinicius Junior, et touché les montants par deux fois - Varane et Bale - lors de la première période. Alors qu’il restait une vingtaine de minutes à jouer, Asensio a entretenu la flamme en ramenant le score à 3-1 (70e) mais Schöne, d’un maître coup-franc, a validé le premier coup de tonnerre de ces 8es de finale deux minutes plus tard.

En huit jours, le Real a chaviré vers une saison blanche: deux défaites face au Barça pour dire adieu à la Coupe et la Liga, et cette première élimination avant le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis une décennie. «C'est très difficile, je n'ai jamais vécu cette sensation. En une semaine, on a tout perdu à domicile», a déploré le défenseur Dani Carvajal.

Créé: 05.03.2019, 22h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.