Passer au contenu principal

FootballVers un derby londonien en finale?

Chelsea et Arsenal ont mis un pied en finale de la Ligue Europa. Les Blues sont allés faire match nul à Francfort (1-1) et les Gunners ont battu Valence (3-1).

En demi-finale aller de l’Europa League, Chelsea a obtenu un match nul (1-1) sur la pelouse de l’Eintracht Francfort.

Les Aigles ont ouvert la marque de la tête par l’inévitable Luka Jovic, après une contre-attaque rondement menée (23e), avant que Pedro ne remette les équipes à égalité d’un tir puissant dans le petit filet (45e).

Avec ce match nul, Chelsea prend non seulement une option sur la qualification pour la finale, mais devient désormais seul détenteur du record du plus grand nombre de matches consécutifs sans défaite en Europa League (16), devant l’Atlético Madrid.

Aligné comme titulaire par son entraîneur Adi Hütter (ex-YB), le Valaisan de l’Eintracht Francfort Gelson Fernandes a été averti à la 61e minute, puis remplacé à la 73e par Piaciencia.

Arsenal en huit minutes

Dans l’autre demi-finale de la soirée, Arsenal a pris un petit avantage en s’imposant 3-1 à domicile face à Valence.

Les Londoniens, qui restent sur trois défaites consécutives en championnat (et neuf buts encaissés), ont fait la différence en huit minutes grâce à un doublé du Français Lacazette (18e, 26e). Aubameyang a conclu l’affaire en toute fin de rencontre (91e).

Titulaire, Granit Xhaka a connu lui une petite hésitation sur l’ouverture du score espagnole, perdant son duel aérien avec Diakhaby juste devant la ligne de but (11e). Il s’est rattrapé sur le deuxième but londonien, en déposant parfaitement le ballon sur la tête de Lacazette.

Quant à Stephan Lichtsteiner, il a une nouvelle fois été relégué en tribunes. La dernière apparition du Lucernois en match officiel pour les Gunners remonte au 24 février. Le latéral droit avait alors joué 56 minutes lors la victoire d’Arsenal face à Southampton (2-0).

Les matches retour auront lieu le jeudi 9 mai.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.