Passer au contenu principal

FootballLe duel des Suisses pour Gelson Fernandes

Le Valaisan et Francfort accueillaient le Benfica de Seferovic en Ligue Europa. Les Allemands ont passé, tout comme Arsenal avec Xhaka.

Gelson Fernandes et Abraham défendent face à Seferovic.
Gelson Fernandes et Abraham défendent face à Seferovic.
AFP

Trois Suisses étaient engagés jeudi soir dans les quarts de finale retour de la Ligue Europa. Deux étaient même face à face. A Francfort, Gelson Fernandes et l’Eintracht accueillaient le Benfica de Haris Seferovic qui les avait battus 4-2 à l’aller.

Pour les coéquipiers du Valaisan, la donne était simple: il fallait gagner 2-0. Et c’est ce qu’on fait les Allemands. Grâce à Filip Kostic (36e) et à Sebastian Rode (67e), Francfort se retrouve en demi-finales où il affrontera Chelsea.

Les Anglais qui se sont fait quelques frayeurs contre le Slavia Prague. Vainqueurs à l’aller 1-0, les Blues ont rapidement pris le match à leur compte et menaient 4-1 à la mi-temps. Mais les Tchèques n’ont pas lâché le morceau et se sont relancés grâce à deux buts inscrits en trois minutes (51e et 54e). Malheureusement pour eux, le mal était déjà fait et le retour impossible.

Arsenal - Valence en demi-finale

Un troisième Suisse était sur les terrains européens: Granit Xhaka. Avec Arsenal, ils avaient fait le plus dur au match aller en s’imposant 2-0 contre Naples. Malgré les assauts des Italiens (17 tirs à 6), les Gunners ont résisté. Mieux, ils ont tué la rencontre en inscrivant le seul but du match par l’entremise d’Alexandre Lacazette (36e). Sorti à la 61e minute, Xhaka a vécu du banc la qualification des siens pour la demi-finale.

Une demie où Arsenal affrontera Valence. Les Espagnols ont aisément sorti Villarreal. Déjà dominants à l’aller (3-1), les Valenciens ont encore pris le meilleur sur leurs compatriotes en s’imposant 2-0 devant leur public.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.