Passer au contenu principal

FootballL'excellent match nul d'YB à Rotterdam

Les Bernois ont fait 1-1 face à Feyenoord. Ils le doivent à Spielmann entré en jeu à la 68e minute.

En déplacement aux Pays-Bas dans le cadre de la 4e journée de phase de poules de l’Europa League, jeudi, les Young Boys ont fait preuve de caractère en ramenant un nul de Rotterdam, un 1-1 face au Feyenoord. Les Bernois ont d’abord livré une performance en demi-teinte lors des 45 premières minutes. Les visiteurs ont d’ailleurs été sanctionné dès la 18e minute suite à une faute de Lotomba dans sa surface de réparation. Berghuis a transformé le penalty qui s’en est suivi.

Au retour de la pause, YB a montré un tout autre visage. Beaucoup plus conquérants, les Suisses sont revenus au score à la 71e minute grâce aux efforts conjugués de Nsamé, Assalé et du buteur Spielmann, entré en jeu trois minutes auparavant. L’ancien joueur de Thoune a clairement dynamisé l’attaque des Young Boys. Il s’est d’ailleurs créé deux nouvelles grosses occasions en toute fin de rencontre. Les Bernois décrochent donc un excellent nul, tout à fait mérité.

Ce point récolté à l’extérieur permet aux Suisses de rester en tête du groupe G avec sept points, tout comme les Glasgow Rangers, vainqueurs du FC Porto sur le score de 2-0. Ce duo possède trois longueurs d’avance sur les Portugais et les Néerlandais.

Lors de la prochaine journée, le 28 novembre, Young Boys recevra le FC Porto, pendant que le Feyenoord Rotterdam accueillera les Glasgow Rangers.

Claude-Alain Zufferey

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.