Passer au contenu principal

FootballBâle ramène un point de Turquie

Les Bâlois ont fait 2-2 face à Trabzonspor pour le deuxième tour de la phase de poule de la Ligue Europa.

Le FC Bâle a ramené un bon point de Turquie en faisant 2-2 (1-1) face à Trabzonspor, jeudi soir, pour le deuxième tour de la phase de poule de la Ligue Europa.

Ce sont le Rhénans qui ont trouvé les premiers le chemin des filets grâce à Silvan Widmer sur une passe de Kevin Bua (20e). Mais les Bâlois ne gardaient pas l’avantage longtemps. A la 26e minute, Parmak adressait un coup franc de l’orée des 16 mètres en direction des buts de Jonas Omlin. Le portier bâlois jugeait ma la trajectoire et se retrouvait lobé pour l’égalisation.

La deuxième mi-temps voyait peu d’occasions se dessiner jusqu’à la 78e. C’est le moment que choisissait Jose Sousa pour inscrire le 2-1 pour Trabzonspor. Encore une fois, cet avantage ne tenais pas longtemps puisque deux minutes plus tard, après un très beau mouvement collectif des Bâlois, Noah Okafor frappait de volée et égalisait pour ses couleurs.

Dans l’autre rencontre du groupe, Getafe s’est imposé 2-1 à Krasnodar et prend la tête du groupe avec 6 points. Bâle est deuxième avec 4 points avant de se rendre en Espagne pour le match au sommet du troisième tour, le 24 octobre prochain.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.