Passer au contenu principal

FootballLugano ne trouve pas la faille face à Malmö

Les Tessinois ont eu les meilleures occasions, mais n'ont pas réussi à marquer face aux Suédois en Ligue Europa.

Johan Dahlin s'interpose devant Mattia Bottani.
Johan Dahlin s'interpose devant Mattia Bottani.
Keystone

Dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules d’Europa League, jeudi, Lugano a fait match nul 0-0 en recevant le Malmö FF. Les Luganais ont dominé les débats sans parvenir à trouver l’ouverture. Ils se sont créés leurs meilleures chances à l’heure de jeu avec un envoi de Filip Holdener détourné par le portier Johan Dahlin (65e) et une superbe frappe enroulée de Marco Aratore qui est passée juste à côté du poteau droit des goals suédois (65e).

La qualification s'éloigne

Après deux matches à la tête du FC Lugano, Maurizio Jaccobaci reste donc invaincu. Pas certain cependant que cette première sur la scène européenne en tant qu’entraîneur reste pour lui un bon souvenir.

Ce 0-0 ne condamne pas mathématiquement les Luganais, mais le chemin en direction des 16es de finale se complique encore un peu plus. Les Tessinois comptabilisent deux points contre cinq à Malmö et six au duo composé de Copenhague et du Dynamo Kiev, qui se sont quittés sur le score de 1-1 jeudi soir. CAZ

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.