Passer au contenu principal

Vevey fête son retour avec une victoire

Le néo-promu a dominé Winterthour aux Galeries (76-67) pour son premier match en LNA.

Vevey a dominé Winterthour pour son premier match en LNA. (Samedi 30 septembre 2017)
Vevey a dominé Winterthour pour son premier match en LNA. (Samedi 30 septembre 2017)
Christian Brun/24heures

Les Riviera Lakers ont longtemps souffert face à des Zurichois emmenés par un Alonzo Price JR étincelant (26 points). Les Veveysans, dont le cinq de base entièrement composé de joueurs arrivés à l'intersaison, ont connu une entame de match difficile (0-7).

Au fil des minutes, Vevey a refait son retard grâce à Axel Louissaint (17 points au total) et Eric Katenda (13), dont l'impact physique a fait du bien. Vincent Gaillard, arrivé du banc, a sonné le réveil des Vaudois. Crédité d'un 6/8 au tir, l'ailier a été logiquement élu homme du match pour les Lakers.

Dans la dernière minute, alors que Riviera ne menait que de deux points (69-67), l’expérimenté Steeve Louissaint a arraché un ballon décisif avant de doubler l'avantage des siens. L'équipe de Paolo Povia pouvait alors dérouler et saler l'addition.

Fêtés par les 950 spectateurs présents aux Galeries du Rivage, les joueurs veveysans savourent une victoire méritée pour leur retour dans l'élite.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.