Passer au contenu principal

«Allez vivre l’expérience du live, allez vibrer!»

Le Pass Émotions arrive sur le marché romand. De quoi faire le tour de pas mal de stades à des conditions avantageuses, mais pas seulement.

Le Pass Émotions, une invitation à vibrer au stade.
Le Pass Émotions, une invitation à vibrer au stade.
CHRISTIAN BRUN -A

«Un match ne se vit pas de la même façon au stade ou devant sa télé. Allez vivre l’expérience du live, allez vibrer!» Voilà le credo de Grégory Dufey et de l’Association We Do What We Love, qui lancent cette semaine le premier Pass Émotions, une incitation à sortir qui réunit une trentaine de clubs sportifs ou d’événements divers de Suisse romande. L’idée se calque sur celui des passeports que l’on trouve dans le domaine de la restauration par exemple. Le principe est simple: une place achetée, une place offerte. Et cela une fois par année – match au choix – pour chacun des clubs présents sur la liste.

Le Pass réunit une trentaine de clubs ou d’associations, avec du football (LS, Sion, Servette ou Xamax notamment), du basket (Olympic, Monthey, Genève, Pully, Riviera ou Boncourt), du hockey (Ge-Servette), ou encore du tennis (tournois de Gstaad et Genève). Mais aussi des rendez-vous comme Arvinis, le Livre sur les quais, Verbier Festival ou… le Salon du mariage et des amoureux. «On espère aussi créer des synergies, note Grégory Dufey. Permettre aux gens de découvrir autre chose.» La liste devrait bien sûr être augmentée, l’offre étoffée au fil des mois et des prochaines éditions espérées. «Nous avons envie que ce Pass devienne un véritable agenda pour les Romands», soulignent les initiateurs.

Alors que l’offre n’a jamais été aussi importante en termes de loisirs, que la concurrence de la télévision n’a jamais paru aussi féroce pour le sport, la question financière peut naturellement devenir un obstacle. Cette initiative devrait donc susciter un certain intérêt. Et peut-être permettre à un nouveau public de se manifester. «Plutôt que de se battre pour les tranches du gâteau, nous avons choisi d’augmenter le gâteau», indiquent les organisateurs, qui résument leur proposition avec ce slogan: «Vibrez à deux, payez pour un».

Très concrètement, le prix du Pass Émotions a été fixé à 89 francs pour l’année civile, avec une offre de lancement à 69 francs.

Renseignements sur: www.passemotions.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.