«Travail d'intérêt général» pour Wayne Rooney à Payerne

FootballLe joueur de Manchester United a dormi dimanche soir à Berne, avant de donner deux entraînements au Centre de préformation de l'ASF, lundi, dans le cadre d'une mesure disciplinaire.

Wayne Rooney, ici sous les couleurs de Manchester United.

Wayne Rooney, ici sous les couleurs de Manchester United. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les jeunes footballeurs du Centre de préformation de Payerne se souviendront à jamais du 17 décembre 2012. Cadeau de Noël avant l'heure, ils ont effectivement eu droit, lundi, aux conseils avisés de l'un des plus grands noms du football international, à savoir la star de Manchester United Wayne Rooney, selon une information de 20 Minutes. L'Union européenne de football (UEFA) est à l'origine de cette visite dans la Broye, en collaboration avec l'Association suisse de football (ASF), laquelle n'était toutefois pas autorisée à livrer le moindre commentaire. Selon nos informations, l'international anglais est arrivé sur sol helvétique en avion, dimanche soir, avant de passer la nuit dans un hôtel de Berne. Puis, lundi, il a rejoint les jeunes pensionnaires du Centre de préformation de l'ASF, à Payerne, à qui il a donné de nombreux conseils à l'occasion des entraînements du matin et de l'après-midi, en profitant pour diner en leur compagnie. Wayne Rooney s'en est ensuite retourné en Angleterre.

En phase de qualification pour l'Euro 2012, le 7 octobre 2011, Wayne Rooney avait été expulsé lors du match Angleterre - Monténégro, après avoir donné un coup de pied à Miodrag Dzudovic. Un geste d'humeur qui avait scandalisé l'Angleterre et lui avait valu trois matches de suspension. «Mais pas seulement, explique le service de presse de l'UEFA. Wayne Rooney a également été sanctionné d'un travail d'intérêt général. Une mesure disciplinaire qui l'a précisément contraint de venir à Payerne, en ce début de semaine, pour y jouer un rôle pédagogique auprès des jeunes du Centre de préformation. Un rôle qu'il a visiblement endossé non sans un certain plaisir.»

Créé: 17.12.2012, 17h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.