Yann Sommer: «Moi aussi je suis heureux!»

FootballLe gardien des Suisses a été décisif à deux minutes de la fin d'un match chargé d'émotions.

Yann Sommer

Yann Sommer Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour les Albanais, Shkelzen Gashi porte depuis samedi bien son nom. Mais comment a-t-il pu manquer une telle occasion? Il était en position de marquer, il ne pouvait pas rater, son tir était bon, mais voilà, en face de lui le portier a refusé ses avances. Du coup, pour les Helvètes, le patronyme de Yann Sommer est synonyme de Zorro, quel héros. Le premier nommé aurait pu l’être si le second n’avait pas plongé dans le bonheur. On jouait la 88e minute. Le portier des Suisses a en effet permis aux Helvètes de sauver la fa(r)ce: trois points qui leur permettent de se lancer directement en direction des huitièmes de finale.

Yann Sommer, le peuple suisse vous remercie!

Moi aussi je suis heureux! (rires) Parce que ce match-là, il était important de le gagner et on l’a fait avec beaucoup de pression. Ce n’était pas simple d’affronter une équipe d’Albanie qu’on connaît vraiment très bien. Cette formation était défensivement très forte, hyperagressive et même à dix elle nous a posé des problèmes,

Quand vous avez vu arriver Gashi se présenter devant vous alors qu’il ne restait que deux à trois minutes à jouer, à quoi avez-vous pensé?

Dans ce genre de situation, tu ne réfléchis pas. Tu sais qu’il est seul et tu essaies de prendre la bonne décision. Je suis content d’avoir choisi la meilleure qui soit.

Comment aborde-t-on un match de cette importance alors que vous avez eu peu de travail à effectuer?

Ce n’est pas évident, mais c’est le job de gardien. On a eu souvent ce genre de partie avec le FC Bâle ou Borussia Mönchengladbach, il est important de bien rester toujours concentré. Maintenant, avec cette ambiance et cette pression tellement haute dans le stade, tu ne peux pas te relâcher.

Quel est votre sentiment après cette rencontre; un soulagement d’avoir gagné ou un peu de frustration car vous auriez pu inscrire deux ou trois buts de plus?

On est heureux, car dans un tel tournoi, il n’y a que le résultat qui compte. On sait très bien que nous n’avons pas été efficaces ce soir, qu’on a perdu beaucoup de ballons, mais au final on est ravis de ce résultat.

On a vu France Roumanie vendredi, vous aussi, le jeu des Carpates sera aussi compliqué que pour les Bleus...

Ah oui, cela va à nouveau être compliqué. D’ailleurs, il n’y a plus de matches simples à l’Euro. La Roumanie est solide et on s’attend à un match difficile. La France a connu des problèmes. A voir...

Créé: 12.06.2016, 10h53

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.