Un Yverdonnois fait un départ tonitruant en NASCAR

L'histoire du jourYann Zimmer, 25 ans, a effectué des essais en Virginie. Il a réussi un chrono de pole position!

Yann Zimmer a signé un temps de pole position lors de ses premiers essais en NASCAR.

Yann Zimmer a signé un temps de pole position lors de ses premiers essais en NASCAR. Image: ARC

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Yann Zimmer est un surdoué sur le point de vivre en couleur son rêve le plus fou: devenir le premier pilote européen à mener une carrière pro en NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing).

Né à Yverdon il y a 25 ans, ce fou du volant est parvenu à étonner son monde lors de ses premiers essais dans cette catégorie aux Etats-Unis. Sur le South Boston Speedway en Virginie, le lascar a signé un temps de pole position dans la catégorie Late Model. Rien que ça!

Yann Zimmer devrait effectuer de nouveaux tests en février et se lancer dans ses premières courses en mars. «Avec une équipe de ce niveau, j’aurais pu ressentir de la pression, mais tout le monde m’a mis en confiance. Je me sens vraiment en famille avec toute l’équipe. Je suis hypermotivé et très à l’aise dans mon nouveau monde», explique l’Yverdonnois.

Pour financer son projet, le pilote a fait appel au crowdfunding, ou financement participatif, sur Internet. Mais pour poursuivre son aventure, il lui faudra trouver de nouveaux sponsors. Son équipe de management a mis au point une nouvelle façon de financer ce projet. «Ce produit permettra à des investisseurs d’obtenir un retour financier sur le long terme. Les sponsors cherchant de la notoriété aux Etats-Unis pourront quant à eux bénéficier de l’audience exceptionnelle de la NASCAR», peut-on lire sur un communiqué de la firme Racemax.

Quant à Barry Nelson, le propriétaire de l’écurie Nelson Motorsports, il se dit confiant à propos de l’avenir du jeune Vaudois. «Yann est talentueux et a sa place dans notre équipe. Je suis certain qu’il pourra rassembler les gens qui le soutiennent pour nous rejoindre.» (24 heures)

Créé: 10.12.2015, 15h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...