Zlatan Ibrahimovic bat l'OM et Pauleta

ClasicoLe Suédois, en transformant deux penalties, a conduit le PSG à la victoire 2-1 contre l'Olympique de Marseille, l'ennemi de toujours, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ibrahimovic en est désormais à 110 buts inscrit sous le maillot parisien en un peu plus de trois ans, soit un de plus que le Portugais Pedro Pauleta, qui avait fait le bonheur de son club pendant cinq saisons. La star du PSG a frappé en trois minutes (41e et 44e), après une faute de Mandanda et une main dans la surface de Rolando.

De quoi ravir les très nombreux VIP présents comme toujours au Parc des Princes, de l'habitué ancien président de la République Nicolas Sarkozy à l'ex-meilleur joueur de la planète Ronaldo, en passant par les top models américaines Kendall Jenner et Gigi Hadid ou encore la chanteuse Rihanna.

L'OM avait pourtant ouvert le score par Batshuayi à la demi-heure. Il a même eu l'occasion d'égaliser à la 55e mais Kevin Trapp a sorti le grand jeu sur le penalty tiré par Abdelaziz Barrada. Les hommes de Michel peuvent se sentir frustrés par ce résultat: ils ont sans doute livré leur meilleur match cette saison et ont tenu tête au géant de la capitale durant les 90 minutes de cet excellent choc de L1. Rémy Cabella a encore eu une grosse occasion à la 90e mais là encore, Trapp a veillé au grain.

La formation de Laurent Blanc devance de cinq points l'étonnant SCO d'Angers, tombeur 1-0 de Bastia et dauphin inattendu. Sans Goran Karanovic (blessé), le néo-promu a fait la différence grâce au très éphémère ancien Sédunois Billy Ketkeophomphone.

Lyon et Alexandre Lacazette ont retrouvé des couleurs face à Reims (1-0). Ce succès globalement mérité et assez encourageant sur le plan du jeu, l'OL le doit à son avant-centre qui a délivré son équipe peu avant la pause.

Futur adversaire de Sion en Europa League (le 22 octobre et le 5 novembre), Bordeaux a mordu la poussière à Lorient (3-2). Les Girondins sont englués à la quinzième place du classement. (afp/nxp)

Créé: 04.10.2015, 23h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.