Passer au contenu principal

Carnet noirStar des réseaux sociaux et originaire d’Annemasse, Rania, 16 ans, est décédée

L’adolescente est décédée des suites de la progéria, une maladie génétique extrêmement rare. Un hommage est prévu samedi 17 octobre à Annemasse.

Parce qu’elle était un symbole de courage et de bonne humeur, la nouvelle de la disparition de la jeune fille atteinte de progéria a bouleversé les réseaux sociaux. 
[Capture d'écran Instragram / ©gamemixtreizeoff]

Son immense communauté virtuelle est en deuil et les messages de soutien à sa famille et à ses proches ne cessent d’affluer des quatre coins du web. La jeune Rania, 16 ans, atteinte de progéria, est décédée jeudi des suites de cette maladie génétique. La nouvelle a été annoncée dans une story et un post Instagram dans la soirée par le youtubeur gamemixtreizeoff, avec qui elle était amie.

Symbole de courage, de résilience, d’humour et de bonne humeur, l’adolescente originaire d’Annemasse s’était fait connaître sur Instagram, YouTube et TikTok pour ses vidéos pleines d’humour, au point de devenir une véritable star des réseaux sociaux suivie par plusieurs centaines de milliers d’internautes. La jeune fille était aussi connue pour son combat contre la maladie dont elle souffrait et qui la faisait vieillir prématurément, le syndrome de Hutchinson-Gilford ou progéria, dysfonctionnement génétique affectant une naissance sur 4 à 8 millions.

Pour rendre hommage à cette personnalité inspirante, un rassemblement est prévu le samedi 17 octobre, à 15 heures, place de la Libération à Annemasse. A 15h30, une minute de silence sera observée en sa mémoire, suivie d’un lâcher de ballons.