EspagneStop aux trottinettes électriques en libre service
Madrid a décidé de sévir contre l'incivilité des usagers des trottinettes électriques en les interdisant.

La mairie de Madrid a annoncé mardi avoir refusé d'accorder une autorisation d'opérer aux trois compagnies proposant des trottinettes électriques en libre service et qui devront les retirer d'ici 72 heures.
La capitale espagnole reproche notamment à Lime, Wind et VOI, qui proposent ces trottinettes réservables via des applications mobiles et qui ont essaimé ces derniers mois à Madrid, de ne pas suffisamment informer leurs usagers des restrictions à leur circulation.
La circulation des trottinettes électriques est autorisée à Madrid dans les rues limitées à 30 kilomètres/heure, qui représentent 80% de celles de la ville, et sur les pistes cyclables mais interdite sur les trottoirs ou dans les rues piétonnes.
Interdit à Barcelone
Les trois compagnies concernées pourront néanmoins déposer «à tout moment» une nouvelle demande, précise la mairie, ajoutant qu'un total de 18 entreprises sont «intéressées» pour proposer le service. Contactée par l'AFP, Lime n'a pas immédiatement réagi à la décision.
L'arrivée des trottinettes électriques en libre service a obligé les villes espagnoles à adapter leur réglementation ou à prendre des mesures d'interdiction.
Contrairement à Madrid, le modèle de la trottinette en «libre-service» est totalement interdit à Barcelone, débordée par le tourisme de masse, toute personne payant pour utiliser une trottinette électrique devant être accompagnée d'un guide.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.