Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboAmbition ferroviaire
Ils veulent faire Nyon-Genève en train via le Pays de Gex

Nyon, 16 janvier 2024, Des experts en mobilité proposent de créer une ligne de train entre Nyon et Genève par le Pays de Gex. Ici, vue aérienne de la gare de Nyon. ©Florian Cella/24H
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Cet article a été publié dans «Saute-Frontière», une newsletter hebdomadaire dans laquelle nos journalistes vous recommandent une sélection d'articles - actualités, conseils et bons plans - pour bien vivre dans le Grand Genève. Inscrivez-vous ici.

Enfin une idée qui fait rêver et qui pourrait marquer l’histoire de la mobilité transfrontalière entre la Suisse et la France. La proposition de Sébastien Munafò (6 t-Bureau de recherche en mobilité) et Giuliano Montanaro (Alius Consulting, spécialiste en systèmes ferroviaires) de créer une ligne de train Nyon-Gex-Genève est futuriste, mais pas irréaliste. Elle a comme double objectif d’assurer une desserte des régions périphériques du Grand Genève par de nouvelles liaisons ferroviaires transfrontalières et de contribuer au doublement de la ligne Lausanne-Genève, sur un tracé qui s’écarte de l’axe actuel du train et de l’autoroute.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter