Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Armée suisse
Les avions F/A-18 cloués au sol à cause d’un problème d’oxygène

Un F/A-18 passe derriere un F-5 Tiger sur le tarmac apres que six avions militaire de legende, ont voler en formation au dessus de l'Aeroport International de Geneve (AIG), comprenant un F/A-18, F-5 Tiger, Mirage III, un Hunter, un Vampire Trainer et un Venom, a l'occasion d'une conference de presse afin d'annoncer le salon de la locomotion ancienne "Geneva Classics" qui ce deroulera du 25 au 27 septembre 2009, ce jeudi 24 septembre 2009 a Geneve. Le point fort de la 4eme edition de GENEVA CLASSICS sera sans doute l'exposition speciale d'avions militaires suisses. Les aeronefs (pres de 20 avions et 3 helicopteres) sont mis a disposition par les Forces aeriennes suisses. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les vols d’instruction et d’entraînement des avions F/A-18 des Forces aériennes suisses ont été suspendus jeudi à titre préventif, indique le Département de la défense (DDPS). Cette décision est due à des anomalies dans l’alimentation en oxygène de l’appareil. Le service de police aérienne et la disponibilité opérationnelle restent toutefois assurés, ajoute le DDPS.

Le problème est actuellement examiné avec l’aide de spécialistes. Une décision sera ensuite prise sur la reprise des vols d’instruction et d’entraînement.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS