Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Changement de législation
Les livreurs auront les mêmes règles en Suisse que dans l’UE

Der Planzer-Fahrer faehrt den Lieferwagen, fotografiert am Montag, 13. Mai 2024 in Zuerich Altstetten. Planzer bietet Gesamtloesungen in den Bereichen Transport und Lagerlogistik, Paketservice und Homeservice an. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les conducteurs de voitures de livraison effectuant des transports à l’international devront suivre les mêmes règles en Suisse que celles en vigueur dans l’Union européenne dès le 1er juillet 2026. Le Conseil fédéral a adapté une ordonnance qui régit la durée du travail, de la conduite et du repos.

Ces prescriptions sont déjà valables pour les chauffeurs de poids lourds. Elles seront également contraignantes en Suisse, dans un souci de sécurité routière, indique le Conseil fédéral mercredi.

Quelque 1200 voitures de livraison et 3200 conducteurs sont touchés par cette révision. Les voitures de livraison concernées devront être équipées d’un tachygraphe intelligent. Ces véhicules se font discrets dans la statistique suisse des accidents de la route, si bien qu’il n’est pas nécessaire, pour le trafic intérieur, de prendre des mesures justifiées par la sécurité routière.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS