Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Politique familiale
Un congé parental pourrait voir le jour au niveau national

Un père s’occupe de sa fille de 6 mois chez lui lors de son jour de congé, à Zurich, le 19 mai 2020.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un congé parental pourrait voir le jour au niveau national. La Commission de la sécurité sociale du Conseil des États a soutenu deux initiatives cantonales en ce sens, par dix voix contre deux.

La question mérite d’être approfondie, indiquent mercredi les services du parlement. L’introduction d’un congé parental pourrait contribuer au renforcement de l’égalité entre femmes et hommes et à améliorer la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle.

Un tel congé encouragerait les parents à rester dans le monde du travail. Il permettrait ainsi de lutter contre la pénurie de main-d’œuvre, estime encore la commission.

La commission sœur du National doit encore se prononcer.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS