Passer au contenu principal

Plus de 10'000 recrues pour une formation réduite

La première école de recrues à être soumise à la dernière réforme de l'armée a débuté lundi. Elle durera 18 semaines au lieu de 21.

Près de 1600 recrues devraient boucler leur école d'une traite.
Près de 1600 recrues devraient boucler leur école d'une traite.
Keystone

Quelque 10'200 recrues devaient prendre le chemin de l'armée lundi. La durée de l'école de recrues sera désormais de 18 semaines au lieu de 21, à la faveur de la réforme de l'arméemise en place dès cette année. Les soldats profiteront aussi de deux jours de congé à prendre sans invoquer de motif. Quelque 1570 recrues devraient accomplir leur service d'une traite, a indiqué le Département fédéral de la défense.

Parmi les nouvelles recrues se trouvent 120 femmes. Dorénavant, seuls deux départs d'école de recrues sont prévus par année. Raison pour laquelle les effectifs sont en hausse. Leur nombre devrait toutefois diminuer après la première semaine.

Cinquante-trois interdictions de convocation ont été décrétées. Elles ont été décidées à la suite d'incidents qui se sont produits après la fin de la procédure de recrutement.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.