Près de 10 km de bouchons au Gothard dès l'aube

Circulation routièreIl faut s'armer de patience pour traverser le Gothard. Samedi dès l'aube, un bouchon s'est formé à l'entrée nord du tunnel, atteignant une dizaine de kilomètres dès 7h, soit plus d'une heure et demie d'attente.

Samedi dernier déjà tout au matin, la file avait atteint 10 km.

Samedi dernier déjà tout au matin, la file avait atteint 10 km. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De l'embouteillage entre Erstfeld et Göschenen (UR), il ne restait à 10h que deux kilomètres de ralentissement avant la douane de Chiasso, selon le site internet du TCS. Dans l'autre sens, il fallait compter avec un petit kilomètre à l'entrée sud du tunnel.

La journée de samedi est classée rouge dans toute l'Europe. Samedi dernier déjà tout au matin, la file avait atteint 10 km au portail nord du Gothard. (ats/nxp)

Créé: 13.07.2013, 07h56

Galerie photo

Les 5 plus longs bouchons du monde

Les 5 plus longs bouchons du monde Les départs en vacances engendrent toujours de gros bouchons en Suisse. Mais ce n'est rien comparé à ce qu'il se passe parfois ailleurs...

Articles en relation

Un camion-citerne prend feu sur l'A13

Trafic perturbé Un camion-citerne transportant du diesel s'est renversé avant de prendre feu vendredi vers 7h30 sur l'A13 près de Rothenbrunnen, aux Grisons. Le trafic est dévié par le Gothard. Plus...

Le Gothard a rouvert jeudi

Circulation Le col du Gothard a rouvert jeudi matin à 11h00. La route est toutefois toujours enneigée, indique la centrale suisse d'information sur le trafic Viasuisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.