100'000 personnes au Swiss Harley Days

TessinLes amateurs de grosses cylindrées se sont donnés rendez-vous durant trois jours à Lugano pour la cinquième fois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Grand succès pour les Swiss Harley Days de Lugano: de jeudi à samedi, plus de 100'000 personnes venues de toute la Suisse et d'Europe ont participé à la rencontre, organisée pour la cinquième fois dans cette ville tessinoise.

Spectacles, concerts et Patrouille suisse

La parade des célèbres motos américaines a vu défiler environ 4200 engins lors d'un cortège haut en musique et couleurs sur les quais du lac de Lugano, jusqu'à Paradiso, Melide et retour.

«Environ 45'000 spectateurs ont assisté au défilé», a indiqué un porte-parole de la police municipale. Le nombre total des participants à l'évènement - spectacles, concerts, sauts en parachute et acrobaties de la Patrouille suisse au-dessus du lac - est estimé à environ 100'000.

Participants venus de toute l'Europe

Outre les motos immatriculées au Tessin et dans le reste de la Suisse, les Harley-Davidson les plus disparates, sophistiquées, élaborées et chromées ont fait le déplacement de l'Italie voisine, de la France, de l'Allemagne, du Liechtenstein, de l'Espagne, du Portugal, de la Belgique, de la Hollande, de la Grande-Bretagne - Ecosse et motards vêtus de kilts compris - et de nombreux pays de l'est, Russie compris.

«Toute la manifestation s'est déroulée dans un climat détendu et sans incident» a précisé la police. Samedi, après quelques jours d'instabilité orageuse, la météo a aussi été de la partie. Du 26 au 28 août prochain, la ville de Locarno accueillera à son tour un rendez-vous européen des amateurs de Harley Davidson. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2017, 22h08

Articles en relation

Une marche mondiale LGBT festive et surveillée

Espagne À la lumière d'une actualité mondiale préoccupante, la plus grande manifestation LGBT de la planète a lieu samedi à Madrid. Plus...

Nouvelle équipe pour la 20e Lake Parade

Genève Annulée l'an dernier à cause d'un manque de soutien financier, la Lake Parade revient, cet été, animer la rade de Genève et faire danser les foules. Plus...

Des milliers de motards déferlent sur Washington

Etats-Unis Organisée par d'anciens combattants, «Rolling Thunder» rend chaque année hommage aux soldats disparus et aux vétérans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...