Passer au contenu principal

Plus de 100 millions pour la gare de Berne Wankdorf

En collaboration avec la ville de Berne, l'ex-régie fédérale prévoit d'accompagner le développement du quartier du Wankdorf en modernisant les infrastructures de la gare.

Le quartier du Wankdorf, à Berne, est en plein essor.
Le quartier du Wankdorf, à Berne, est en plein essor.
Keystone

Les CFF et la Ville de Berne veulent investir plus de 100 millions de francs pour moderniser l'arrêt Berne Wankdorf qui dessert un quartier en plein développement. Le projet prévoit de remplacer la passerelle piétonne par un passage sous-voie.

Ce développement doit répondre à la profonde mutation de ce quartier depuis l'ouverture de la gare du Wankdorf en 2004, ont indiqué jeudi les CFF. En 2014, quelque 8700 personnes montaient ou descendaient d'un train chaque jour ouvrable pour travailler, pour fréquenter les installations sportives ou se rendre au centre commercial. En 2019, ce nombre a bondi à 16'835, soit près du double.

Jusqu'en 2024, ce sont quelque 5500 personnes qui vont travailler dans le périmètre de la gare du Wankdorf. Les CFF ont ainsi choisi de concentrer à cet endroit plusieurs services disséminés en Ville de Berne. Des logements vont aussi voir le jour dans ce quartier.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.