Le trafic se normalise au tunnel du Gothard

TraficLa circulation est redevenue fluide samedi soir sur l'important axe routier du Gothard.

Image prétexte.

Image prétexte. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic a fait son retour à la normale sur l'important axe du Gothard, samedi soir. Une panne de voiture avait entraîné la fermeture du tunnel dans l'après-midi.

L'incident a compliqué la circulation déjà très dense sur cet axe routier de la Suisse. Les bouchons au Gothard atteignaient une dizaine de kilomètres samedi à la mi-journée à l'entrée nord, avant la panne de l'auto.

Entre Erstfeld et Göschenen, il faut compter sur des retards pouvant aller jusqu'à 1 heure et 30 minutes, selon le site du Touring Club Suisse (TCS). Les automobilistes doivent aussi patienter jusqu'à 40 minutes au passage de la frontière de Chiasso-Brogeda.

Dans l'autre sens aussi, la circulation n'est pas fluide. Il faut là compter quelque 5 km de bouchons entre Quinto et Airolo, et une heure d'attente.

En cas d'attentes importantes, le club automobile recommande l'itinéraire de déviation de l'A13 via le San Bernardino aux Grisons. Il est aussi possible de franchir le col du Gothard, praticable à cette saison, qui offre une alternative bucolique. (ats/nxp)

Créé: 20.07.2019, 05h59

Articles en relation

Bouchon de 11 km au portail nord du Gothard

Trafic Les voyageurs en direction du sud de la Suisse doivent s'attendre à des retards de près de deux heures, vendredi. Plus...

Gothard: il faut près de 2h pour traverser les Alpes

Trafic Les automobilistes devront prendre leur mal en patience pour emprunter le tunnel du Gothard, samedi. Plus...

Bouchon de 11 km au Gothard

Trafic routier Une longue colonne s'est formée lundi matin au portail nord du tunnel. Il faut aussi attendre 90 minutes pour traverser en train le Lötschberg. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.